Lorsque j’ai vu le trailer de la Reine des neiges 2 , je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle.

C’est partis !

Le trailer.

Pour ceux qui ne n’ont pas vule trailer de la Reine des neiges 2, le voici.

Une fois que vous l’avez vu, dites moi ce que vous en pensez en commentaire avant de lire. Comme ça nous pourrons comparer nos avis.

Mon avis scène après scène.

Bon évidement difficile d’en dire du mal. C’est très beau !

En même temps c’est pas étonnant. C’est le plus gros succès de Disney et cette suite est tellement attendue qu’ils ont mis tous ce qu’ils ont.

Étant donné que c’est un premier trailer. On ne voit pas encore grand chose sur l’histoire et les enjeux même si il y a des choses à dire.

Je vais vous donner mon avis tout au long du trailer.

Ça commence sur un plan très sombre (qui pourrait annoncé que Disney sait que le premier volet à plus aux adultes autant qu’aux enfants) et sur Elsa qui semble très déterminée.

Déjà, quand j’ai vu le tout premier plan large avec la mer et l’orage, j’ai de suite pensé à game of thrônes.

Ce trailer de la Reine des neiges 2 est très sombre.

Ce trailer de la Reine des neiges 2 est très sombre. Cette image fait penser à Game of thrones plus qu’a un Disney.

On remarque rapidement qu’en réalité, elle est en entraînement. De quoi exactement, on ne sait pas. Contrôler ses pouvoir ?

Oui, ça paraît logique mais à quel point ? En tout cas, elle se bat contre les éléments, une mer déchaînée pendant un orage. En tout cas, on se doute qu’elle ne fait pas ça juste pour elle. Si elle fait ça, c’est qu’elle y est obligée sinon elle pourrait juste faire ça dans sa piscine, non ?

Et voilà déjà la moitié du trailer est terminé. Jusque là, pas grand chose à dire…

Ensuite, tout va très vite!

Anna, l’air paniquée sort sur un balcon, et on voit des espèces de cristaux partout autour d’elle.

Qu’est ce que ça pourrait être, un sort d’un ennemi potentiel ? Elsa qui a encore eu un problème avec ses propres pouvoirs ? Je pense que la suite noir le dira.

Ça enchaîne sur Kristoff qui monte Sven (je suppose) au milieu de dizaine d’autres rennes courant au milieux d’une forêt et d’un air aussi déterminé qu’Elsa.

Cette scène me fait énormément pensé à celle de Jurassic World, lorsque Owen roule au milieux des Raptors.

Comparaison entre Kristoff avec les rennes et Owen avec les raptors

De nouveaux, il ne rentre probablement pas du travaille pour aller retrouver Anna. Il se passe quelque chose, mais toujours aucune idée de quoi.

De retour sur Anna, perdue dans le noir Puis qui escalade une paroi rocheuse et même prend des risques a sauter au dessus d’un précipice.

On pourrait s’imaginer qu’elle est prise au piège dans un crevasse et que le seul moyen de s’en sortir c’est de grimper.

De suite après ça, Elsa et Olaf entouré par des flamme mauve/rose et Elsa qui utilise sa magie pour essayer de le retenir.

Apres ça, un scène très courte et très dur à décrire où on voit Anna regarde quelque chose bougé dans les feuilles. En réalité, c’est Kristoff qui ce fait expulser par un espèce de trou d’air.

Alors j’ai une théorie complètement folle la dessus. Tenez vous près : Anna a des pouvoir aussi sauf que c’est des pouvoirs de vent ou de terre (comme dans avatar, le dessin anime). Pourquoi je dis ça ? Si on regarde bien, Anna est habillée en mode décontractée contrairement au reste du trailer. En plus, l’atmosphère de la scène est beaucoup moins sombre. Je pense donc, à nouveau, que c’est un entrainement. Mais a quoi pourrait s’entraîner Anna ? Si elle n’a pas de pouvoir, ça devrait être entraîner son physique ou à la limite aux armes pour apprendre à ce défendre. Mais du coup c’est quoi ce vent qui emporte Kristoff ? Ne seraient-ils pas chez les trolls ? En plus de ça, elle n’a pas l’air paniquée on est d’accord ?

Anna en vêtement décontracté qui n’a pas l’air paniquée

Nous le sauront en Novembre !

Pour en revenir à la suite, l’avant dernière scène montre notre équipe sur une colline en train de regarder l’horizon.

Probablement leur but.

Et pour finir, apres un écran titre (comme si on avait pas déjà reconnus) nous avons droit à une scène où l’on voit nos héros en train de marché dans une foret embrumée et Anna qui se retourne brusquement attrape l’épée de Kristoff et donne un coup vers la caméra, ce qui clôture le trailer sur le moi de sortie du film.

Mon ressenti globale.

Moi j’adore.

J’ai l’impression de me retrouver dans bon nombre d’aventure épique!

En gros, j’ai eu en tête plusieurs choses.

1) Le Seigneur des Anneaux
2) Star Wars
3) un bon gros Shonen (One piece – naruto – Hunter x hunter – …)

Le point commun ?

Chaque personnage donne l’impression d’avoir sa propre quête à accomplir avant de pouvoir accomplir ce pourquoi ils ont commencé leur périple.

Et ça je pense que c’est le point commun de beaucoup de films, séries ou toutes autres aventures à succès.

Regarder simplement le changement de visage des deux héroïnes du film.

Ma conclusion.

Évidement, c’est compliqué de tirer la moindre conclusion car dans les trailers, la fin peu être au début et le début a la fin.

Elsa au début par exemple. Entraînement au début du film pour contrôler ses pouvoirs et ne par refaire comme dans le premier volet, au milieu pour augmenter leurs puissances ou encore à la fin pour s’échapper d’une situation désastreuse ?

En tout cas, une chose est sur, ce trailer de la Reine des neiges 2 m’a conquis !

Pour moi, on va avoir une aventure épique ou tous les personnages vont gagné en maturité et avec quelques passages plus sombres pour les adultes.

Comparaison des deux heroines

Je vous donne donc rendez-vous en novembre pour voir la conclusion car même si d’autres trailer vont sortir le bout de leur nez d’ici la, je ne regarderai plus rien et je vais essayer de me tenir loin de tout spoil sur les réseaux, pour des raisons que je vous expliquerai dans un article dédié.