Le 22 février 2019, on est partis à Bruxelles pour voir le spectacle Disney On Ice 2019. Le spectacle de l’année passée nous avait tellement plus qu’on voulait réitérer l’expérience cette année. Est-ce que ça nous a plu ? La réponse est : OUI et NON. Pour comprendre notre opinion, il faut faire un bon en arrière de 1 ans.

L’année dernière

Il y à 1 an, un membre de la famille nous a proposé de l’accompagnée, elle et des enfants pour aller voir Disney On Ice Disney On Ice. Fan de Disney (vous commencez à le savoir) et n’ayant jamais vu ce genre de spectacle, on a sauté sur l’occasion. Et on n’a vraiment pas été déçu !

Une heure et demi de spectacle à voir glisser des dizaines de patineurs super balaise, le tout sur des chansons de Disney. Mêlez à ça les costumes tous plus beaux les uns que les autres, un peu de pyrotechnie… (note de Gop’S: sans oublier les acrobaties dans les airs grâce à des cables et des rails, qui font voler les patineurs au dessus du public.) Vous voilà prêt pour passer un superbe moment. Le spectacle se découpe en plusieurs scènes, chacune retraçant les histoires Disney que l’on aime tant. Et les structures qui servent de décors à chaque scène sont somptueuses. Mention spéciale pour la scène Peter Pan qui était exceptionnelle.

Disney On Ice se termine par 20 minutes de La Reine des Neige et ça envoi du lourd avec quelques feux d’artifices, des canons à neige et des costumes agrémentés de LED. Je suis ressortie de là avec des étoiles pleins les yeux… Je soupçonne même d’avoir été bien plus subjuguée par ce spectacle que les enfants qu’on accompagnait. Bref, c’était certain, l’année prochaine, on remettrait ça.

L’achat des billets, déjà une aventure

Vous l’avez compris, on avait hâte de voir Disney On Ice 2019. Gops s’est chargé d’acheter les places. Le site de Forest National est super mal foutu pour choisir ses places. Vous ne les choisissez pas vraiment, on vous les impose. A vous de la relancer les réservations pour changer de place. On suppose que la salle se rempli automatiquement de devant au centre, ensuite plus haut et de plus en plus vers l’extérieur. Bref on s’est retrouvés avec des places qu’on arrivait même pas à remettre sur le plan de salle. C’était 50/50, soit ça allait être bien où non. (Note de Gop’S : il faut dire qu’on a pas réservé nos place assez tôt. A vrai dire on avait oublier de réservé quand on a vu les première pubs. Donc on se retrouve 3 jours avant le spectacle à espéré être bien placé.)

On rentre dans la salle

18h, c’est le moment de rentrer dans la salle et d’avoir le verdict pour les places. (Note de Gop’S : Au moment de rentrer, même si je vois qu’on ne peu pas prendre d’appareil photo, je tente de rentré avec et évidement, ça ne passe pas. Je vais donc le ranger dans la voiture avant de retrouvé madame dans la salle.) On croise les doigts… Et on se retrouve à la troisième rangée, au même niveau que la patinoire sur la gauche. On est trop contents d’être aussi près. On va pouvoir voir les personnages de super près, c’est trop cool ! Après une petite attente, les lumières s’éteignent et c’est parti.

(Note de Gop’S : Juste avant que ça ne commence, nous regardons les gens prendre des photos de leurs enfants devant le décors avec leur téléphone. Je remarque qu’un homme membre du staff, qui empêche les enfants de monté sur la patinoire, prends en photo un enfant et son père avec un appareil photo reflex… J’étais dégoutté. Moi, on m’a tout simplement remballer avec mon appareil reflex à l’entrée. Des super places pour prendre en photos les visages des patineurs et pas d’appareil alors que d’autres n’ont pas eu de problème. C’est d’ailleurs pour ça que les photos sont pas super.)

Le pré-show

Deux hommes entrent en scène et commence à jouer avec des boomerang, histoire de chauffer un peu la salle. C’était vraiment chouette. Ensuite, exceptionnellement, il y a un pré-show en l’honneur des 90 ans de Mickey. Que dire à part que c’était nullissime ! Des patineurs arrivent sur la glace, font mine de danser et essaie d’entraîner les spectateurs dans leur délires mais la mayonnaise ne prend pas… On est loin des spectacles spécial 90 ans de Mickey de Disneyland Paris. (Note de Gop’S : c’était assez bizarre à vrai dire car en effet, sur les programme et affiche c’était pré-show 90ans de Mickey mais quand ça commence, rien ne va dans ce sens. On a pas la chanson de Mickey, aucun dialogue sur un anniversaire, étrange…)

Le spectacle Disney On Ice 2019

Quelques petits bémols, mais pas mal

Le « vrai » spectacle Disney On Ice 2019 commence. On a droit à La Belle au bois dormant, Cendrillon, La petite sirène, Belle, Vaiana, Raiponce… Bref un spécial princesses. Et c’est la que commence la déception. Certaines ont droit à la totale et un bout d’histoire et d’autres ne font qu’une apparition. Belle, par exemple, a droit à la petite reprise de « Bonjour », vous voyez quand elle se laisse tomber dans les pissenlits. Ensuite, lumière arrive et on a droit à « C’est la fête » « Bienvenue…. » QUOI ?! OUI,OUI vous avez bien compris, lumière remplace dans la chanson les paroles : c’est la fête par bienvenue… Sérieusement, on a pas compris. (Note de Gop’S : tout au long du spectacle, les chansons étaient légèrement modifiées pour coller à une espèce de scénario. Mais là, je vois pas le rapport.)

Vaiana a droit à quelques chansons dont 1 avec Maui (ce qui est cool). Aladin a eu droit à son histoire en version accélérée tout comme Ariel. Cendrillon était très impressionnants avec son carrosse et drôle avec ses affreuses belles soeurs qui « tentaient » de décrocher une danse avec le prince. Raiponce n’a eu droit quant à elle, qu’à une petite danse avec Finn Rider (dont la perruque faisait un peu trop moumoute, ce qui a eu don de nous faire rigoler). On retiendra une partie très impressionnante avec Maléfique en dragon et du feu sur la glace. Les apparitions de Mickey entre chaque scène (comme fil conducteur de l’histoire) étaient bien moins intégrées que l’année dernière.

Le coup de grâce

Ensuite, évidemment, il y à eu La Reine des Neiges. Et c’est la que c’est la dégringolade. Ce n’est pas que je n’aime pas la Reine des Neiges, c’est juste qu’on en bouffé depuis pas mal de temps. Et ici, c’est EXACTEMENT la même scène que  l’année passée ! On se retape les MÊMES 20 minutes, avec les mêmes chansons, les mêmes costumes et structures… Euhhhhh C’est bien Disney On Ice 2019 que je suis venue voir ? Bref, cette partie à eu le don de nous refroidir… (je suis désolée, je ne pouvais pas m’en empêcher XD). Enfin il y a eu le petit final avec tous les artistes et puis finiiiiii.

Mon avis sur Disney On Ice 2019

Alors ce n’est pas que je n’ai pas aimé Disney On Ice 2019, C’est juste que c’était… Mouais… Bof. On a avec Gop’S plusieurs théories sur le « pourquoi ».

Premièrement, c’était la deuxième fois… Il n’y a plus cette excitation de ne pas savoir ce que l’on va voir.

Deuxièmement, on pensait que les places qu’on avait étaient géniales mais….. ce n’est pas cool d’être sur le côté. Le meilleur endroit pourvoir ce genre de spectacle c’est un peu en hauteur au milieu ou dans la diagonale. En effet, le spectacle est conçu pour avoir une vision d’ensemble ce qui donne une unité. De notre côté, ça paraissait décousu.

Ensuite, les patineurs font un bel effort de lipsing qui rend pas mal de loin… seulement de loin parce que les artistes ne sont pas tous français et le leur était bien plus qu’approximatif. Bon, d’accord, c’était drôle mais ça enlève encore une fois un petit quelque chose.

Et enfin, ce copié-collé Reine des Neiges… J’aime vraiment la Reine des Neiges, c’est juste que la c’est trop ! Et trop répétitif… C’est vraiment dommage. C’est vrai, on attend d’être surpris par une fin de spectacle, que ça aille crescendo. Et la s’en était presque frustrant. Ça puait le coup marketing du genre : on a fait un truc qui marche, pourquoi se faire chier à changer…

(Note de Gop’S : encore une petite chose, il fait noté sur le site que Disney On Ice 2019 dure 2 heures. Sachez que c’est plutôt 1h 30.)

Finalement

Je pense surtout que je suis déçue d’être déçue par  Disney on Ice 2019. Je suis habituée à Disneyland Paris et ses spectacles tous plus beaux et parfaits les aux que les autres… Mais comme me disait Gops, c’est pas la même chose et ça reste un spectacle pour enfant. Est-ce qu’on ne serait pas un peu trop critique ? Je pense quand même que pour 45€ on peut se permettre de l’être surtout pour les parties qu’on a déjà vues.

Néanmoins, Disney On Ice 2019 est un beau spectacle, surtout si vous n’en avez jamais vu. Si vous avez vu celui de 2018, je vous recommande peut-être de passer votre tour cette année et de vous préparer pour celui de 2020. En tout cas, nous, c’est déjà prévu, on sera à Disney On Ice 2020 : 100 ans de magie. Avec les plus grands classiques, ça ne peut qu’être magique… L’affiche nous montre : Toy Story, Pinocchio, Mulan, La Belle et La Bête…. et La Reine des Neiges… En espérant ne pas revoir la même scène une troisième fois !

N’hésitez pas à aller faire faire un tour sur notre Instagram pour voir quelques vidéos du spectacle !