Aujourd’hui je suis à mon premier jour de travail et j’avais envie de t’en parler car changer de vie c’est tout un art. (Tu as la référence ?)

Des envies pleins la tête

Depuis des années, moi et madame nous avons pleins de projets. Mais nous avons beaucoup de mal d’y arriver pour plusieurs raisons. Elle en parle aussi dans cet article.

La raison principale n’est autres que l’argent.

Beaucoup d’entrepreneur sur le web diront qu’on peut commencer un business sans argent.

Sauf que en Belgique on doit être indépendant et pour être indépendant et savoir vivre, il faut gagner 3000€ .

Donc impossible sans avoir déjà une clientèle.

Seul moyen, devenir indépendant complémentaire. Pour ce faire il faut avoir au moins, un travail à mis-temps.

Et je l’ai trouvé ! Ça paraît fou mais bon je voulais quand même quelque chose que j’aime et ça a donc pris du temps.

Je me retrouve donc à me lever beaucoup trop tôt et à rentrer beaucoup trop tard pour avoir un peu de sous et surtout commencer l’indépendant complémentaire qui nous permettra de vivre de notre passion.

Il faut quelques sacrifices pour changer de vie !

Pourquoi je te parle de ça ?

En faite, tu es ici dans une catégorie spéciale.

Un journal de bord de toute nos avancées, grande ou petite, vers nos projets et nos rêves de liberté financière. Mais tout ça on en reparlera car ça prend pas mal de place dans nos vies à l’heure où je vous parle.

Et ceci est le premier point de cette avancée. Même si le blog est le vrai premier, on avance pas encore assez dessus. Mais, on va trouver un rythme et ça va évoluer.

Pour finir, je t’invites à me dire ce que vous aimeriez faire dans la vie. Quel serait la passion que vous voudriez faire tout les jours en gagnant de l’argent avec ! Ça ne vous donne pas envie de changer de vie ?

Je te parlerai bientôt dans d’autres articles, de ce genre de choses car vu que c’est notre projet, on est plongé dedans et on se renseigne beaucoup sur le sujet.

Voici donc un de mes dictons préféré :

« trouve un métier que tu aimes et tu n’auras jamais l’impression de travailler. »

Je dirais même plus :

« Fait de ta passion un métier et tu n’auras jamais l’impression de travailler. »

Je sais plus de qui vient cette citation, j’imagine que la deuxième version existe aussi mais en tout cas c’est un de mes objectifs de vie même si ça déplaît à certains.